750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
22 février 2012

Tarte normande aux pommes

 

 

Et oui, c'est le grand temps du déménagement.... Alors, on a plus beaucoup le temps de s'occuper de son petit blog chéri.. Mais on pense cuisine, on réfléchit cuisine, on espère cuisine, et dès que je reviendrais dans ma nouvelle cuisine justement, avec des petits achats plaisir à tester, je ne vous lâcherais plus !!!! 

Déménagement veut dire brassage de papier, tri, on jette des trucs, on en retrouve d'autres. J'ai refeuilleté tous mes Saveurs, magazine favori, et j'ai retrouvé la recette de la tarte normande aux pommes (Saveurs n°181) que j'avais réalisé l'année dernière pour un repas du dimanche! Voyez-vous çà ! On se met à la recherche de la photo parmi des dizaines de dizaines en attente et c'est parti!

                                    tarte_normande_1

INGREDIENTS:

  • 1 pâte feuilletée du commerce (mais une bonne sans huile de Palme!)
  • 120 g de crème fraîche épaisse
  • 5 belles pommes
  • 120 g de sucre
  • 30 g de beurre + un peu pour le moule
  • 3 cl de calvados
  • 70 g de poudre d'amande
  • 2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°C.

Éplucher les pommes et les couper en gros cubes (à la rustique!).

Dans une poêle, faire fondre le beurre avec 50 g de sucre. Laisser caraméliser un peu, puis verser le calvados. Ajouter les pommes et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes.

Dans un saladier, mélanger le reste du sucre, les oeufs, la poudre d'amande et la crème fraîche.

Étaler la pâte dans un moule préalablement beurré (j'avais pour ma part laisser le papier cuisson de ma pâte feuilleté).

Verser cette préparation sur la pâte et ajouter les pommes. Enfourner pour 30 minutes.

Un conseil, au moment de servir, déposer une quenelle de crème fraîche. Ah!! quand on aime, on ne compte pas... ou on fait une diet le lendemain... 

Bonne journée à tous!

tarte_normande_2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'en prendrais bien une part
O
Mmmhhh!!!! ce qu'elle a l'air bonne cette tarte! :) Bon week-end et merci de ta visite sur mon blog!
C
Je raffole de cette tarte, y a tout ce que j'aime les pommes et l'amande, humm!!!!
P
Hum, elle est bien belle cette part de tarte :) Bises
P
magnifique ta tarte! je t'en prendrai bien volontiers une part!! Mmm... bisous
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité