750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
7 février 2012

Quiche rustique aux champignons et fromage frais au poivre


                                         t5

Cette recette, je vous la conseille!

Largement inspirée par la recette de Tomaten Quiche, j'ai quelques peu changé des ingrédients mais je voulais le même résultat.

J'ai été vraiment ravie du résultat et je vous divulgue sans attendre la recette:

                                   t4

INGREDIENTS:

- pour la pâte

150 gr de farine d'épeautre

100 gr de farine 

90 gr de beurre

1 pincée de sel

5 gr d'eau (environ, j'ai pas vraiment compté)

 

- pour l'appareil à quiche

1 Boursin (pour ma part marque Carrouf) aux poivres

2 oeufs

5 cl de crème liquide

sel, poivre

300 gr de champignons de Paris

1 cuil. à café de purée d'ail

persil surgelés

piment d'Espelette

 

Dans le bol de votre robot, réunir les farines, le sel, le beurre coupé en petits cubes. Mélanger et sans arrêter la machine, rajouter un filet d'eau jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Voilà la pâte est prête !!!

L'abaisser de suite et foncer la pâte dans le cercle à tarte (18cm, 3.5cm de H). Piquer le fond de tarte.

Réserver au frigo le temps de la préparation et pour les chutes de pâte, j'ai réalisé des mini crackers.

Préchauffer le four à 200°C.

Laver les champignons de Paris et les émincer grossièrement.

Dans une poêle chaude et huilée, faire revenir quelques minutes les champignons avec la purée d'ail et le persil haché surgelé.

                                    tarte1

Ne pas trop les faire cuire afin qu'ils conservent leur croquant. Éteindre le feu et les laisser refroidir.

Dans un saladier, on touille les oeufs entiers avec le fromage (entier! bouhh), un peu de sel, du piment d'Espelette. L'appareil est prêt!

Sortir la pâte du frigo, déposer uniformément les champignons refroidis et verser l'appareil à quiche dessus.

                                       tarte2

Enfourner pour 30 minutes.

A vous de juger maintenant! 

En attendant vos commentaires, je sirote une sangria maison avec mes petits crackers emmental / champignons!

 

 t3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
simple mais éficace
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité