750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
30 décembre 2011

Culino Version de Décembre... Financiers à la noisette

                                           financier_noisettes

Encore au dernier moment, je ne sais plus comment gérer le temps. On a vraiment l'impression de vivre à 100km à l'heure...

Alors Dernier jour, limite dernière heure je poste ma recette pour la Culino Version de Décembre.

                                    

Ce mois ci? les "Gourmandises de Noël aux fruits secs~séchés”.

Ça fait très longtemps que j'avais envie de tester les financiers, mais pas à la poudre d'amande, à la noisette. Et franchement, je ne regrette pas mon choix. C'est super bon !!

Alors d'une part, je me fais plaisir, d'autre part, ces petites mignardises serviront pour le Brunch au travail demain midi. Et oui, y'en a qui bosse un samedi 31 décembre !!!!

 

INGREDIENTS

  • 50 g de poudre d'amande (j'ai mixé moi même mes noisettes, c'est encore meilleur)
  • 70 g de sucre glace
  • 30 g de farine
  • 2 blancs d'oeufs
  • 60 g de beurre fondu
  • quelques noisettes entières pour la déco.

source: site le Meilleur du Chef

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre au micro ondes.

Mixer finement les noisettes et les déposer dans un cul de poule ou un saladier. Rajouter le sucre glace, les blancs d'oeufs et la farine.

Mélanger énergiquement avec une cuillère en bois. Verser le beurre fondu et continuer à mélanger.

Déposer la pâte dans des moules en silicone à financier et faire cuire environ 18 min.

Laisser refroidir et démouler.

Une recette archi-simple. J'étais vraiment étonnée! Et ce goût de noisette... mmhhh ! avec un thé, c'est parfait!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ils sont magnifiques, bravo pour cette version noisette!!!
C
Yummy!!! j'adore les noisettes!!!
K
Ils sont drôlement beau tes financiers :-) je te rassure moi aussi je ne le vois pas passer le temps!!! Bonne année de la part de Culino Versions
C
Je te rassure, j'ai pas fait mieux, je viens seulement de déposer ma recette aussi ! Et tout cas ta version des financiers me plait bien !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité