750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
14 décembre 2011

Velouté de poireau, courgette et pomme de terre à la ricotta

Un bon velouté cette semaine, je pense que c'est le bon moment..

En vu des températures qui baissent (mais nous n'allons pas nous plaindre...), de la flotte qui ne cesse de tomber ( et bizarrement toujours quand je promène Chef Gustavo..) et des tempêtes annoncées, rien ne vaut un bon velouté dans un gros bol, avec un bon plaid sur le canapé, et un épisode de Mentalist...

Bon, ok, çà c'est ma soirée mais vous pouvez inventer la votre.

J'achète généralement les briques industrielles de ce type de velouté. Mais ce soir là, j'avais des choses à finir dans le frigo. Alors on sort tout et çà donne çà!

                               velout_

INGREDIENTS (pour deux personnes):

  • 1 poireau
  • 1 branche de céléri
  • 1 courgette
  • 3 pomme de terre moyennes
  • 1 bouillon de volaille (un cube)
  • 2 grosses cuillères à soupe de ricotta
  • sel, poivre
  • eau

 

Éplucher les pommes de terre et la courgette, laver le poireau.

Dans une grande casserole, mettre tous les légumes coupés en morceaux. Remplir d'eau à niveau des légumes, rajouter le cube émietté. Laisser cuire pendant une demi heure.

Mixer le tout. Rajouter la ricotta et mixer. Poivrer et saler un peu car le bouillon l'est déjà assez.

Refaire chauffer sur feu doux et servir!

Un moment de réconfort accompagné de petits croissant tomate/mozzarella..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Par ce temps, je prendrai bien volontiers un bon bol de ta délicieuse soupe!! ^^ Belle soirée. Bises
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité