P1080965

Aujourd'hui petite journée balade familiale à Andernos pour profiter des derniers jours de beaux temps, et oui!!

Je ne vais jamais à Andernos, mais c'est une ville balnéaire très agréable, qui a conservé un charme particulier sans la "betonnisation" que l'on peut voir aujourd'hui à Arcachon.

12h30, mmhh, y'a faim !!! Parmi tous les restaurants en bord de bassin, celui-ci (et surtout la carte) nous a attiré, Les Tamaris.

La terrasse est réservée complétement, nous nous installons donc à l'intérieur dans un décor moderne mais sobre. La présence de Chef Gustavo ne les a pas dérangé, un plus! (beaucoup de restaurateurs acceptent les chiens mais font la grise mine quand on arrive, je le répète, on ne vous oblige pas de dire oui !!!)

Vient alors la carte, des plats à la carte et un menu à 25€ (entrée, plat, dessert) avec beaucoup de choix, ce qui est intéressant.

Voici les plats commandé qui ont eu un franc succès:

L'Entrée

P1080955

Fois gras de canard mariné ua poivre de Séchuan, figue fraîche

P1080956

Terrine de pointes d'asperges et ricotta aux crevettes sauvages

P1080958

Tartare de daurade et saumon, gingembre et citron confit

 

Les Plats:

P1080962

Lotte rotie au bacon, sauce pignon de pin

P1080963

Souris d'agneau confite au Lillet rouge, purée maison

Le dessert: à l'unanimité, la tablée à pris le même dessert, curieux de l'enoncé si gourmand...

P1080964

Cannelés en profiteroles, glace vanille, chantilly

P1080961

Tout çà sous l'oeil gourmand de chef Gustavo, qui n'a malheureusement pu déguster les plats, à part un mini mini morceaux de souris..le pauvre.....

Conclusion? Je n'ai été déçue d'aucun plat. Tout est relativement bon, frais, sans fausse note. Et le cannelés profiteroles, j'ai encore le goût dans la bouche!!! Le personnel est agréable, toujours disponible et souriant. Franchement, un très bon restaurant que je recommande vivement. De plus, on a, même à l'intérieur, une super vue sur le bassin.

Donc j'y reviendrais avec plaisir découvrir la nouvelle carte d'hiver...

Et puis, pour digérer, une belle ballade, alors que la mer s'est retirée, un paysage magnifique. Et bien, pieds nus, dans la vase, une grande inspiration et on se croirait en vacances!

P1080976  P1080967

                                  P1080969