750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
31 mars 2011

BANANA BREAD

                      banana_bread

Lors de notre premier jour de périple en tant que routard, nous avons atterri à Sydney..

                            aus_syd

Le matin, un frenchie à faim et cherche une boulangerie ou un bar proposant un bon café et un croissant. Mais à force de recherche et de kilomètres le ventre vide.. pas de boulange...on s'est arrêté dans un café proposant un p'tit déj avec des noms inconnus.

Je n'ai jamais bu un cappuccino aussi bon que dans ce pays, une mousse qui déborde de la tasse, onctueux...mmhhh !! mais surtout j'ai pu goûté le "banana bread" très consistant le matin. Mais super bon!

Alors il y a quelques temps, j'avais envie de réaliser ce gâteau.. J'ai trouvé plusieurs recettes sur le net que j'ai mélangé à mon goût.

Cette version est beaucoup moins consistante que ce que j'ai pu déguster là bas mais tout aussi bon.

INGREDIENTS:

  • 2 bananes
  • 70 gr de beurre
  • 120 gr de sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • 1 cuil. à café de bicarbonate de soude
  • 220 gr de farine
  • 1 cuil à café de sirop d'érable
  • 1 cuil. à café de vanille liquide

Faire fondre le beurre dans une casserole et rajouter le sucre et le sirop d'érable.

Verser cette préparation dans un saladier et rajouter les oeufs, la farine, la levure, le bicarbonate, la vanille liquide et une pincée de sel tout en remuant énergiquement.

Dan un bol, découper les bananes en morceaux et la réduire en purée à l'aide d'une fourchette. Rajouter dans purée dans la préparation.

Mettre dans des petits moules à cake en silicone ou dans un grand plat.

Enfourner 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir et déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité