750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
13 février 2011

LES BONNES GAUFRES DE BRUXELLES

                                                    gaufre1

J'adore les gaufres, je tente pleins de recettes pour trouver THE RECETTE !!!

Je pense enfin avoir trouvé une recette qui me corresponde.

Après quelques jours de printemps, le grisonnant et refroidissant mois de Février reprend son court... Alors quoi de mieux que de réaliser des gaufres, pour le moral en tout cas c'est que du bonheur.

Cette recette a été trouvé sur le blog de Fabrice, La cuisine de Fabrice. Et je pense que ce n'est pas la dernière fois que je la ferais.. avec un bon goût de rhum comme j'aime, elle est légère, aérée et croustillante à la sortie du gaufrier..

INGRÉDIENTS:

  • 2 oeufs
  • 250 gr de farine
  • 25 gr de sucre
  • 25 cl de lait
  • 12 gr de levure boulangère
  • 100 gr de beurre
  • 1 pincée de sel.
  • Rhum

Dans un saladier, verser 25 cl d'eau et la faire réchauffer quelques instant au micro ondes pour qu'elle tièdisse. Incorporer les oeufs et à l'aide d'un batteur fouettez le mélange afin qu'il mousse.

Incorporer petit à petit la farine tamisée, la pincée de sel et le sucre.

Chauffer le lait au micro ondes et délayer la levure émiettée dedans jusqu'à ce qu'elle fonde. Ajouter ce mélange à la pâte.

Rajouter le beurre fondu au micro ondes et le rhum ( le dosage que vous souhaitez..).

Verser le tout dans un blender, et mixer quelques secondes.

Laisser reposer la pâte à température ambiante 30 minutes.

Puis c'est partie pour la gaufre party !

On saupoudre la gaufre de sucre glace et on rajoute de la chantilly, un pur délice!

gaufre2

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    B
    l'eau à la bouche !!!!!!!!!!
    M
    Trop chouette! J'en ai eu envie tout le week end...Mais j'ai du me faire une raison, je n'avais plus d'oeufs!!
    F
    Cette recette me tente bien, je sens que je vais la tester cette semaine, je te dirais ce que j'en pense :)<br /> <br /> bises
    Cuisine chez les Tiocs
    Publicité
    Cuisine chez les Tiocs
    Publicité