750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
3 janvier 2011

Crème de céleri-rave au magret séché et oeuf de caille poché

Doucement mais sûrement ! Je vous dévoile aujourd'hui l'entrée de mon Réveillon de Noël !hi..hi...

Cette recette, je l'ai trouvé sur le site de l'Atelier des Chefs comme beaucoup d'autres recettes. Je suis vraiment fana de ce site!

D'ailleurs mon calendrier 2010 est terminée et aucune recette n'est dévoilé depuis le 1er le matin quand j'ouvre l'ordi, c'est tristounet..

                                                  cr_me_de_c_l_ri_et_magret_fum_

INGRÉDIENTS :

        -          ½ céléri rave

-          20 gr de beurre doux

-          18 tranches de magret séché fait maison

-          10 gr vinaigre de framboise

-          6 pincées de sel

-          2 échalotes

-          10 cl de crème liquide

-          12 œufs de caille

-          poivre

Éplucher les échalotes et le céleri-ravecéleri-rave, tailler les premières en fines lamelles et le second en gros cubes de 3 cm.

Dans une cocotte, faire suer les échalotes avec une noisette de beurre et une pincée de sel. Ajouter ensuite le céleri-ravecéleri-rave et faire suer 2 min, puis mouiller avec de l'eau à hauteur et faire cuire une vingtaine de minutes. Une fois le céleri cuit, ajouter la crème et faire bouillir. Mixer ensuite la crème de céleri et rectifier l'assaisonnement.

Mettre de l'eau à bouillir avec du vinaigre de framboise (le recette initiale prévoit du vinaigre blanc mais je n'en avais pas, 1 litre d'eau pour 1 dl de vinaigre). Casser chaque œuf dans un ramequin et le plonger dans l'eau frémissante, sans le brusquer. Dès la coagulation du blanc, le retirer et le conserver dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson.

Pour la technique des oeufs de caille pochés, c'est ici ! Et ça marche super bien!

A l'instant T , et qu'une foule vous acclame à table ( je devais avoir déjà un peu bu à ce stade du repas.. : Plonger les œufs dans l'eau chaude pour les réchauffer, dresser la crème dans un verre à bodega, disposer les tranches de magret de canard séché et les oeufs pochés.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
superbe idée!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité