P1080307

Encore une très bonne idée pour l'apéro qui a fait fureur!

Un pain surprise au pain polaire avec une garniture composée de différents fromages et de crudités. Un moment de fraîcheur pour un repas de Noël, ça fait du bien !

J'ai trouvé cette recette sur la magazine Cuisine gourmande que j'ai découvert ce mois-ci et agréablement surprise car beaucoup d'idée sympa. Le site internet comporte également une bibliothèque de recettes, à découvrir.

Passons au choses sérieuses;

INGRÉDIENTS:

    - 8 galettes de pain polaire

- 100 gr de mousse de brebis

- 100 gr de Boursin ail & fines herbes

- 100 gr de Saint Môret

- 3 oeufs durs

- 1 petit concombre râpé

- 1/2 citron

- 2 carottes râpées

- 8 pétales de tomates séchées à l'huile

- 3 cuil. à soupe de raisins secs

- 3 cuil. à soupe de cerneaux de noix

1/ Mélanger le fromage de brebis salé, poivrés avec les œufs durs hachés et le concombre râpé bien essoré entre ses mains. Tartiner 2 galettes, couvrir de pain nature.

2/ Mélanger le Saint môret avec les carottes parfaitement essorés dans ses mains, les raisins hachés, du poivre, du sel, le zeste d’un demi citron râpé finement. Tartiner un pain et couvrir.

3/ Travailler le Boursin avec les tomates séchées coupées en morceaux et les noix hachées. Tartiner une tranches puis couvrir.

4/ Couper chaque disque en triangle (8 par pain) et les superposer en mélangeant les préparations pour former une pain surprise. Si il vous reste de la préparation et du pain, bien sûr, faites plus de mini-sandwichsmini-sandwichs... car il vont partir vite !

                                                                               P1080246