750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
21 décembre 2010

ROULES DE SAUMON AU BOURSIN SUR COULIS DE POIVRON JAUNE

                                                            Photo_040

Je vous dévoile une petite idée toute simple que j'avais réalisé il y a de çà deux ans pour le Réveillon.

Cette idée vient du blog Assiette du chef que j'affectionne tout particulièrement depuis maintenant 5 ans. Vous trouverez pleins d'idées sur son blog, et beaucoup de photos de grands restos pour lequel, à défaut de pouvoir y aller à cause d'une bourse trouée, je déguste visuellement.

Les INGRÉDIENTS sont tous simples:

  • 2 poivrons jaunes
  • 1 Boursin Ail & Fines herbes
  • saumon fumé
  • herbes de provence
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Dans un premier on cuit les poivrons sur position gril du four. Une fois tous les côtés grillés, placer les poivrons dans un papier d'aluminium quelques minutes pour creer une humidité. Puis retirer la peau et le couper en lamelles.

Dans un mixeur, rajouter le poivron, un peu d'huile d'olive. Mixer afin que le mélange soit homogène et assaisonner. Mettre un ptit coup de mixeur. Réserver.

Trancher en lamelles le saumon fumé en bande d'1.5 cm. Prendre la consistance d'une petite bille de Boursin. Déposer celle-ci sur un coin de la bande de saumon et enrouler.

Dans une assiette on l'on aura déposer des herbes de Provence, faire un aller retour de chaque côté du roulé.

Dans des cuillères apéritives, déposer une cuillère de coulis de poivron, puis le roulé.

Conserver au frais jusqu'au moment de servir.

Je me souviens très bien que cet apéritif avait fait fureur auprès de ma famille, alors n'hésitez pas à le tenter.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a toujours de belles idées chez Chantal. ;-)
J
Je fais tres souvent cette recette car c'est un délice, par contre je ne met pas d'herbes de provence.<br /> Bises.
R
Je comprends le succès c'est tout ce que j'aime.
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité