750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
18 novembre 2010

MINIS CHAMPIGNONS DE PARIS FARCIS AU FROMAGE AIL ET FINES HERBES

                                          P1080139

Je crois que je suis vraiment dans ma période apéro facile et apéro en version minis !!

Oui Béné ! je ne t'ai pas fait goûter les biscuits façon Princes (et t'inquiètes, maintenant tu as la recette pour t'en faire... lol), je suis désolée... Mais tu as le privilège de venir directement à la maison pour faire la cobaye..

Et vu que je n'avais pas trop le temps de cuisiner, j'ai voulu tester les champignons farcis et gratinés au four. Ma foi, je pense que ça plaît !

INGRÉDIENTS (pour deux personnes):

  • une quinzaine de champignons de Paris (les choisir en version minis, c'est meilleur de croquer dans des petits champignons)
  • un fromage ail&fines herbes
  • de la chapelure
  • poivre du moulin

Préchauffer le four à 220°C.

Nettoyer les champignons avec un sopalin imbibé d'eau et bien frotter. Avec la pointe du couteau, dessiner le contour du pied et le retirer avec qu'un cratère se forme pour déposer le fromage.

A l'aide d'une cuillère à café, ou comme moi à la barbare avec les doigts (parce qu'après, on a le plaisir de déguster ses doigts, effet de gourmandise...), déposer un dôme de fromage frais et les déposer sur une plaque de four recouverte de papier d'aluminium.

Parsemer de chapelure, un tour de moulin de poivre, et on enfourne pour environ 20 minutes de cuisson.

                                  P1080137

Servir chaud de préférence, c'est meilleur car le champignon est moelleux. Il aura tendance a durcir en refroidissant.

                             ***************************************************************************************

Çà y est !!!!!!!!! J'ai reçu ma commande du site CasaBento ! Bon il manque deux objets qu'ils m'enverront plus tard (j'espère!) car ils n'étaient plus en stock pour le moment.

Sinon j'ai reçu ce que j'attendais le plus, mon cuit-oeuf magique et mon bento box. Il me tarde de tester tous les petits gadget.

P1080141  P1080142

En tout cas, pour le moment, je suis satisfaite de ma commande. Commandé Samedi, reçu jeudi. C'est parfait ! Et je vous recommande de consulter ce site rien que par curiosité, car quand on est une fan de gadget de cuisine comme moi, c'est une Caverne d'Ali Baba !!

Alors on se dit dans quelques jours avec mes ptits gadgets !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou collègue :D<br /> Je viens de découvrir ton blog !! Et maintenant j'ai faim !!! Je pense que je vais suivre tes petites expériences culinaires et essayer de faire quelques unes de tes recettes qui me donnent bien envie !!<br /> A+ <br /> Bizz
S
C'est trop trop bon, on en fait souvent!!!!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité