750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
16 novembre 2010

MINIS CROISSANTS AU JAMBON/EMMENTHAL

                             IMG_0085

En faisant un petit tour dans mes archives de photos, je me suis aperçu que je n'avais jamais posté celle-ci. Pourtant elle date...

C'est lors d'une réunion Tupper qu'on m'a présenté cette recette toute simple. Bien évidemment, il vous propose le moule qui va bien pour réaliser ces croissant en deux secondes.

Mais avec un bon couteau bien aiguisé.. c'est pareil. Il n'est donc pas nécessaire de commander direct, tête baissée, comme je le fais à mon habitude.

INGRÉDIENTS:

  • 1 pâte feuilletée du commerce
  • 4 tranches de jambon blanc
  • emmenthal râpé

Dérouler la pâte et la laisser sur le papier cuisson.

Déposer les tranches de jambon, parsemer dessus l'emmental. J'ai testé dans un petit coin uniquement de l'emmenthal et des graines de cumin.

IMG_0078           IMG_0075

IMG_0081

Puis avec un GROS couteau, couper  des triangles de parts égales, en faisant attention à toujours tomber sur le centre.

Partir de la base la plus large et enrouler la part en pressant bien.

Les déposer sur une plaque de four et les badigeonner au pinceau de lait pour les faire dorer.

Enfourner environ 15 minutes dans un four préchauffer à 200°C.

Et voilà, c'est tout ! Parer à être manger !

J'ai tenté d'autres variantes: en rajoutant de la moutarde, avec du pistou... maintenant à vous de me proposer d'autres mélanges sympathiques !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quel délice! simple à réaliser et tellement bon!<br /> merci pour la recette
R
MMMMMMM ! Ce blog a tendance à m'aiguiser l'appétit... Aaarg quelle cruauté de n'en avoir que... pour les yeux !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité