750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
21 octobre 2010

Cuisine chez les Tiocs RISOTTO DE COURGETTES

RISOTTO DE COURGETTES

28/09/2008 16:18:44

 

P1010307      

 

INGREDIENTS 2 PERSONNES GOURMANDES ( qui veulent avoir des restes pour le lendemain...)

  • 150 g de riz à risotto ( de type arborio)
  • 2 petite courgettes
  • 1 bouillons cube aux légumes
  • 2 gousses d'ail
  • 1 gros oignon
  • 1/2 verre de vin blanc sec
  • 1/2 pot de ricotta
  • 50g de parmesan

Recette:

Laver les courgettes et garder la peau. Les couper en tronçons puis en petits cubes. Mettre un peu d'huile d'olive dans une poêle et faire revenir les vubes de courgettes sur feu doux afin qu'ils colorent.

Mixer les oignons et l'ail. Dans une sauteuse ( ou grande poêle) , faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive ( attention, ça crame vite, il faut que la chaleur soit basse.). Une fois translucides, ajoutez l'ail et le riz et le vin.

Dans une casserole, diluer le cube dans de l'eau ( 1 cube = 1litre d'eau). Dès que ça commence à bouillir, commencez à mettre le bouillon dans le riz, louche par louche, en remuant souvent. Cette étape est assez longue, et faut surtout pas faire vite. C'est comme ça que le riz sera bien crémeux. Pour info, j'ai passé 1H30 à remuer mon riz.

Dès que le riz a absorbé toute l'eau, ajouter la ricotta, le parmesan et les courgettes.

J'ai servi ce risotto avec du jambon de parme: un délice....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe
S
Ce Post vient de mon ancien blog que je rapatrie sur canal blog a vu de la fermeture de myspace... Voilà pourquoi la date de 2008 apparait !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité