750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
12 octobre 2010

COOKIES AUX CEREALES JORDAN'S ET PEPITES DE CHOCOLAT

                               P1070868

Mes premiers cookies.. avec mes céréales préférés.

Je ne mange pas souvent des céréales, en plus je digère très mal le lait froid.. sniff ! Alors en passant devant mon pot de céréales, je grignote une poignée de ces céréales excellentissimes... Et puis une idée me vient, pourquoi ne pas les incorporer dans des gâteaux? Et mon choix fut...des cookies!

INGREDIENTS (pour une quinzaine de minis cookies):

  • 75 gr de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 60 gr de sucre cassonnade
  • 100 gr de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 30 gr de pépites de chocolat
  • 50 gr de Jordan's Country Crisp Sirop d'Erable Noix
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, travailler le beurre mou avec le sucre à l'aide d'une cuillère en bois. Il faut que le mélange soit bien P1070863homogène. Rajouter le jaune d'oeuf et mélanger de nouveau.

Puis incorporer la farine tamisée, le bicarbonate, la pincée de sel , les céréales et les pépites de chocolat.

Former des boules de pâte et les disposer sur la feuille de cuisson Silpat ou du papier sulfurisé. Aplatir un peu et les disposer assez espacé.

Enfourner pour 10 minutes. Les sortir dès qu'ils commencent à roussir.

P1070864

Laisser refroidir car ils restent très mous à la sortie du four.

Les conserver dans une boîte hérmétique.

Je les ai ramené pour les collègues de boulot. Je crois qu'ils ont eu un gros succès. La prochaine fois, çà sera double ration! Mais en échange, j'attend les petits commentaires....lol. N'est-ce pas Sylvie?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ah oui je confirme !! une collegue comblée !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité