750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
7 octobre 2010

CAKE AUX GESIERS DE CANARD, CROTTINS DE CHAVIGNOL ET NOIX

                                          P1070833

Je suis pas très fan des cakes salés MAIS quand il y a plus de garniture que de pâte, là ça peut devenir intéressant.

Vous m'excuserez par avance de cette ignoble photo, mais les plus jolis sont sur le post d'hier en tous petits, petits.

J'ai trouvé la recette sur le blog Cuisine Campagne. Je l'ai découvert ce week end et franchement il vaut le détour. Les photos sont magnifiques, les recettes donnent envie...

INGRÉDIENTS:

  • 170 gr de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait
  • 1 poignée d'emmental râpée
  • 1 crottin et demi mi-secs
  • 200 gr de gésiers de canard en conserve
  • 50 gr de noix décortiquées
  • Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 170°C.

Mettre les gésiers dans un grand bol et vidant le maximum de graisse. Passer le au micro ondes à puissance moyenne. N'oubliez surtout pas le film plastique!! Sinon, vous allez redécorer votre intérieur de micro-ondes. Et la graisse, personne n'aime nettoyer çà !!!!!

Couper les crottins en petits cubes. Mettre les noix dans un plastique congélation, bien fermer et avec un rouleau à pâtisserie taper le !

Dans un saladier, mettre la farine et la levure. Y déposer les oeufs et mélanger jusqu'à ce que la pâte deviennent homogène. Rajouter tout en continuant de remuer le lait, puis l'emmental.

Une fois les gésiers réchauffés et débarrassés de leur robe graisseuse, les passer sur du sopalin et les couper en petits morceaux.  Les rajouter à la préparation.

Verser le mélange dans les moules en silicone (pour moi mini muffins) et mettre au four environ 30 min.

Et voilà, recette terminée!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog par le biais du commentaire que tu as laissé chez moi, et je n'y découvre que des bonnes choses et de bonnes idées comme tes petits cakes aux gésiers , mais aussi tes petites torsades au pistou ... je sens que ça va attérir sur ma table tout ça ! merci pour le partage et surtout continue , je vais revenir chez toi c'est sûr ! bonne journée !
W
grace à ton passage chez moi, j'ai pu découvrir ton blog ! et je peux te dire qu'il est génial ! j'adore tout ce que j'y ai vu ! en plus, les cakes salés, c'est mon péché mignon, j'en fait rarement, car je n'arrive plus à m'arrêter quand je commence !!! et le tien, vu les ingrédients, me parait méga top !<br /> bon week end
_
Tout simple et tout rapide en plus !!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité