750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
29 septembre 2010

MES "BOULTY"

                                                Photo_898

Tout le monde connaît les Bounty? Ces savoureuses barres chocolatées à la noix de coco.

Après quelques recherches sur la blogosphère, j'ai appris qu'il était très simple de réaliser ces bombes caloriques, mais oh combien délicieuses et bonnes pour le moral.

C'est très rapide à réaliser mais le temps d'attente est long, alors armez vous de patience et n'ouvrez pas trop votre frigo si vous n'avez aucune résistance;...

INGRÉDIENTS: - 200 gr de lait concentré sucré  - 125 gr de noix de coco râpées  - 100 gr de chocolat ( pour moi, chocolat Meunier) - 15 gr de beurre.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette la noix de coco et le lait concentré pour rendre le mélange homogène. Dans un moule en silicone de votre choix, y déposer le mélange et bien le tasser. Pour ma part, j'ai utilisé des moules demi-sphère. C'est la raison pour laquelle se sont des boulty! Trop simple, non?

Photo_880

Envelopper dans un film plastique et conserver le moule au frigo pendant 12 heures. puis le mettre au congélateur encore 12 heures... dur, dur..

Une fois ce laps de temps passer, sortir les moules à températures ambiante 30 minutes afin qu'ils se démoulent plus facilement.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le chocolat cassés en morceaux au micro ondes à basse température. puis mélanger énergiquement afin que la préparation chocolatée soit onctueuse.

Prendre les boules de coco et les déposer sur une fourchettes et les noyer dans le chocolat. Afin de retirer l'excédent de chocolat, tapoter la fourchette par petits coups sur le bol du saladier et réserver sur une assiette chemisée de papier sulfurisé.

Recommencer l'opération jusqu'à épuisement du stock.

Les remettre quelques heures au frigo pour que le chocolat se fige et goinfrez vous!

Un conseil, les conserver au frigo car c'est pas comme dans le commerce, le chocolat fond...

                                                                                                Photo_899

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ta recette me plait bien , un peu longue en durée mais bon... j'avais deja tenté les bounty mais avec une autre technique et finalement je sens que je vais la refaire avec la tienne
M
ca je vais te le piquer certainement<br /> vais essayer pour noel
K
Je raffole des Bounty!! mais je les trouve trop sucrés, hélas... Je devrais essayer les tiens, un de ces jours! Peut être qu'en supprimant le beurre du chocolat ils pourront se conserver plus facilement hors du frigo... Enfin, s'il ne fait pas 25°C dans la maison!! Merci pour la recette! A bientôt!
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité