Photo_920

Je voulais réaliser une petite entrée légère et mon choix s'est porté sur cette mousse. Au départ, c'était une recette de charlotte, mais on adapte avec ce qu'on a!

INGRÉDIENTS (pour 5 personnes): - 1 paquet d'asperges vertes de chez notre ami Picard (je crois 600 gr mais à confirmer)  - 15 cl de crème fleurette mise au frigo  - 2 feuille de gélatine  - sel et poivre du moulin

1/ Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide afin qu'elles ramollissent.

2/ Dans un cuit-vapeur, faire cuire les asperges environ 20 minutes. une fois la cuisson terminée, les poser sur du papier absorbant afin de les égoutter au maximum. Les laisser refroidir.

3/ Couper les asperges en tronçons et conserver les pointes.

4/ Dans un blender, mixer les asperges et rajouter les feuilles de gélatine. Re-mixer. Si le mélange vous paraît un peu épais, rajouter un peu d'eau de cuisson ( je l'ai récupérer dans le bac du cuit-vapeur éléctrique).

5/ Dans un saladier fouettez au batteur la crème fleurette froide pour en faire une crème chantilly bien ferme. la rajouter délicatement dans la purée d'asperges.

6/ Dans des verrines, coller au parois quelques pointes d'asperges et verser le mélange. Réserver au frais minimum 3 heures.

7/ Avant de servir, décorer avec une épice, j'ai choisi du paprika. On peut également mettre du piment d'Espelette.

Un mélange onctueux en bouche, mmmhhh!