750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
10 août 2010

TARTE AUX PRUNES

                                                         P1050989

Et je dirais même plus aux reines Claude !!

La semaine dernière, une collègue nous a ramené des prunes de son jardin, ça change des bonbons et des gâteaux habituels.. N'oublions pas que nous sommes toujours en été et les bikinis sont toujours d'actualité. Surtout que pour moi, les vacances approchent à grands pas.. la Corse et ses plages idylliques.. me tarde !!

Je les ai tellement dévorées qu'elle m'a donné une poche de reine-claude afin que j'en fasse une bonne tarte..

Si tôt eu, si tôt fait.

INGRÉDIENTS:

  • 1 pâte brisée du commerce (oh, j'ai pas eu le temps de la faire..)
  • des prunes (je n'ai pas penser à les peser, mais il y en avait au moins une quinzaine)
  • 25 gr de farine
  • 50 gr de crème liquide entière
  • 50 gr de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 filet d'arôme de vanille liquide
  • 1 sachet de sucre vanillé

Laver et dénoyauter les prunes, les couper en deux.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un moule à tarte, abaisser et foncer la pâte brisée. Piquer le fond avec une fourchette et l'enfourner à blanc pendant 15 minutes.

Pendant ce temps, dans un saladier battre au fouet l'oeuf entier et le sucre afin que le mélange devienne mousseux. Rajouter la farine, la crème et un filet d'arôme vanille.

Sortir la pâte du four. Comme je n'avais pas mis un poids sur le fond de pâte, elle avait un peu gonflé. Avec un torchons, j'ai appuyer sur le fond de la tarte (attention la chaleur ressort, faut pas se brûler).

Déposer les prunes en les serrant bien. Verser sur les prunes l'appareil à tarte et enfourner pour 30 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrer la tarte de sucre vanillé, elle n'en sera que meilleure.

Succès garantie. Bah oui, je l'ai amené au boulot ! Le seul reproche que j'ai eu, c'est qu'il n'y en avait pas assez!

                                                                                                                        P1050993

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le cotè positif des reines claude, c'est que c'est facile et rapide à denoyauter..Très bonne recette, heureusement que j'ai couru pour gouter la dernière part!:)
P
Les reines claudes sont mes prunes préférées!! sucrées a souhaits
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité