750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
10 juillet 2010

CAKE MARBREAU THE MATCHA ET CHOCOLAT BLANC DU BLOG AMUSES BOUCHE

J'adore le vert, c'est ma couleur préférée !! Tout est vert chez moi, mon canapé, mon tapis, ma nappe de table, mon plan de travail... Je trouve que cette couleur ravive les coeur et les esprits. Alors quand j'ai posé mon regard sur cette recette de cake sur le blog d' Amuses Bouche  avec une touche de vert, mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai voulu le faire !

                                              P1050792

En plus, ça fait un petit moment que je vois des recettes avec du thé vers Matcha, et au détour d'un week end sur Toulouse, j'en ai trouvé dans une épicerie. Alors tous les ingrédients étaient réunis, partons à l'aventure...

INGRÉDIENTS:

  • 3 oeufs
  • 180 gr de farine
  • 80 gr de chocolat blanc
  • 120 gr de beurre
  • 125 gr de sucre (j'ai baissé les doses, valeur originale 150 gr)
  • 1.5 cuil. à café de thé vert matcha
  • 1 cuil. à café de levure chimique
  • pincée de sel

1/ Faire fondre le beurre au micro ondes. Dans un autre récipient, faire fondre le chocolat blanc. Je n'avais pas de chocolat pâtissier , j'avais du chocolat d'une marque X a manger. Franchement ça fond vraiment pas bien, alors en cours de cuisson, j'ai rajouté un peu de lait, et la cuisson s'est bien terminée après avoir bien mélangé.

Préchauffer le four à 180°C.

2/ Mettre les oeufs et le sucre dans un saladier et faire blanchir le mélange au fouet électrique. Rajouter petit à petit la farine tamisée. Rajouter la pincée de sel et le beurre fondu et refroidi.

3/ Diviser la préparation dans deux bols, 1/3 de préparation dans l'un, 2/3 de préparation dans l'autre. Ajouter le thé vert Matcha dans le bol "1/3" et le chocolat blanc dans le bol "2/3".

4/ Beurrer un moule à cake ou utiliser un moule en silicone. Pour ma part, mon moule à cake de Ikéa faisant 3 mètres de long (faut vraiment que je m'achète un moule standard... sniff), j'ai utilisé un moule 4 mini-cakes.

Dans les moules, alterner les couches et avec un couteau transpercer le cake en diagonal de part et d'autre du moule.

5/ Enfourner 30 min ( pour un cake standard, la recette indique 50 min).

Laisser refroidir et démouler....

                                                                                        P1050795

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont trop beaux ces petits cakes!!! je t'en piquerai bien un
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité