750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
9 juillet 2010

SABLES AU CITRON

Continuons avec le citron..

Ca fait un petit moment que j'avais envie de faire des sablés au citron, que, habituellement j'achète au supermarché.. Un petit quatre heure avec un bon thé.....

INGREDIENTS:

  • 250 gr de farine
  • 150 gr de beurre
  • 50 gr de sucre glace
  • 60 gr de sucre en poudre
  • 60 gr de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 3 gr de levure chimique
  • zeste d'un citron non traité et le jus du 1/2 citron

           P1050811

1/ Dans un robot (ou un saladier), mettre tout les ingrédients secs et le beurre coupé en petits cubes.

2/ Pétrir la pâte jusqu'à ce que le mélange devienne sableux. Rajouter l'oeuf battu et le demi jus de citron.

3/ Former une boule et réserver la pâte 1H au frigo.

4/ Préchauffer le four à 200°C.

5/ Sortir la pâte du frigo et l'étaler sur environ 3/4 mm. Former des sablés ronds avec un verre ou un cercle. Enfourner sur un silpat ou une feuille de papier sulfurisée 15 minutes.

Laisse refroidir sur un assiette et les conserver dans une boîte hermétique.

                                                                                                 P1050805

Je tiens à vous faire part de mon grand bonheur de vous annoncer une naissance sur mon balcon... mon premier piment vert !!!

                P1050797

Et oui malgré l'invasion de pucerons qui a ravagé, mon persil, ma coriandre, mon basilic... seule les poivrons arrivent à se sentir bien... Alors, oui, j'en ai qu'un pour le moment, mais je vais bien trouver une recette à faire..

                

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la cuisson est parfaite ! ils sont magnifique !
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité