750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
17 juin 2010

TAJINE TUNISIENNE A LA VIANDE HACHEE

                                                                 P1050715

Pas beau, pas beau la photo.. Mais bon, quand c’est notre anniversaire, qu’on a 10 personnes à gérer, qu’on en a fait pour 30 personnes… on est rapide pour faire les photos et on ne vérifie pas qu’elle soient belles ou non. Donc vous me pardonnerez?

J’ai découvert les tajines tunisiennes par une collègue de boulot (Merci Marlène! alias Shakira) et franchement j’ai trouvé ça très bon. En fait c’est une grosse tortilla pour laquelle on ajoute les ingrédients de notre choix, agrémentée d’épices orientales.

Je vous dévoile de suite la recette trouvée sur le net:

INGREDIENTS:

- 5 pommes de terre moyennes

- 1 oignon

- 300 gr de viande haché (pour moi, c’est du boeuf)

- 10 oeufs

- 50 gr de d’emmenthal râpé

- 4 ou 5 Vache qui Rit ou Kiri

-1 poignée de persil surgelé

- sel, poivre, raz el Hanout, paprika, curcuma

- Huile d’olive

Eplucher et couper en lamelles les pommes de terre. Les faire rissoler dans une poêle avec l’huile d’olive (pour ma part, j’ai été moins orientale, j’ai mis de la graisse de canard dans la poêle, mais c’est tellement bon..). Réserver.

Dans le même poêle, mettre a cuire l’oignon et la viande hachée. Au bout de 5 minutes, ajouter les épices à raison d’une cuillère à café de chaque, et un peu d’eau (un fond de verre). Laisser mijoter 10 minutes.

Dans un saladier, réunir les pommes de terre, la viande et les oignons, rajouter les oeufs battus, le fromage râpé et le Kiri en petits morceaux.

Mettre la préparation dans un moule carré beurré ou en silicone. Parsemer le persil. Laisser cuire 45 minutes à four 180°C.

Une fois cuit, laisser refroidir et couper en petits cubes..

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité