750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
14 juin 2010

GATEAU MOELLEUX AUX POMMES ET A LA CANNELLE

P1050705

J’adore la pomme en dessert ou en gourmandise; en compote, au four, en tarte, en clafoutis, en gâteau, dans les crêpes, en smoothie.. C’est vrai, on peut décliner ce fruit de toutes les manières et il n’est pas calorique.

Mais il y a quelques semaines, j’ai découvert au fil de mes recherches sur le net une recette qui m’a tenté.

Un gâteau qu’on nous promet moelleux à souhait, avec un mélange d’une épice que j’affectionne tout particulièrement, la cannelle.

Alors c’est parti pour le test,

INGREDIENT:

- 3 pommes

- 1 citron

- 3 oeufs

- 80 gr de sucre

- 100 gr de beurre

- 200 gr de farine

- 1 sachet de levure chimique

- de la cannelle

- sel

Préchauffer le four à 210°C.

Peler et épépiner les pommes. A l’aide d’un robot, râper les pommes avec une grille fine. Arroser du jus du citron afin que la pomme ne noircisse pas trop. Réserver au frais.

Blanchir les oeufs avec le sucre au batteur électrique. Incorporer la farine, la levure, une pincée de sel, le beurre fondu au micro ondes, la cannelle à votre convenance et bien mélanger toujours au batteur. Rajouter la pomme râpée et bien mélanger avec une spatule pour que le mélange soit homogène.

Mettre la préparation dans un moule beurré et fariné. Mettre au four pendant 10 min, puis baisser la température du four à 180°C et poursuivre la cuisson environ 30 min.

Laisser refroidir et déguster..

Je valide le moelleux ! La seconde réalisation, j’ai rajouté des pépites de chocolat, ce qui a été une mauvaise idée car j’ai trouvé que ça gâchait le goût de la pomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé et tout le monde a aimė! Merci pour la recette
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité