750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
14 mai 2010

MINI COOKIES "PROMESSES D'ETE"

P1050698

Pour un apéro, vous pouvez réaliser ces cookies version salés qui ont un du succès (trouvaille du dernier Elle à table)

INGREDIENTS: – 200 gr de farine  - 1/2 sachet de levure chimique  - 1 oeuf  - 60 gr de tomates confites  - 60 gr d’olive noires  - 50 gr de pignons de pin  - 80 gr de beurre  - 2 c. à soupe de mascarpone  - sel et poivre

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Couper les olives en deux et ôter les noyaux, ou les prendre déjà dénoyautés (pour ma part, je n’avait pas d’olive, donc j’ai fait sans, et j’ai mis à la place une poignée de gruyère râpé).

3/ A l’aide d’un robot ( ou à l’aide de vos mains en pétrissant), mélanger la farine, la levure, le beurre coupé en morceaux, la mascarpone , une pincée de sel et le poivre.

4/ Une fois bien pétri, rajouter l’oeuf et continuer à bien mélanger. Ajouter les tomates confites coup”es en morceaux à l’aide d’une paire de ciseaux, les olives et les pignons. Mélanger délicatement avec une spatule ou une cuillère en bois.

5/ Prélever des morceaux de pâte de 10 gr environ (j’ai pesé le premier morceaux, ça fait environ 1 c. à café), façonner des petites boules et aplatisser-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfuriser. Pour ma part, j’ai testé mon nouvel achat, un tapis de cuisson silicone à rebord (marque Lékué). Enfourner pour 20 min de cuisson. Laisser refroidir.

P1050696

Cette recette permet de réaliser environ 50 mini cookies de quoi régaler vos convives..

P1050697

                                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
Cuisine chez les Tiocs
Publicité
Cuisine chez les Tiocs
Publicité